Perdre du poids sans effet yo-yo,
…des quelques kilos mal placés au surpoids
L’acupuncture Laser permet le contrôle de l’appétit et des pulsions à l’aide d’un laser doux.
COMMENT ? POURQUOI ?
Ce protocole stimule certains points de l’estomac. L’appétit est réduit donc il en résulte une baisse de la consommation de nourriture.
Le sentiment de faim est calmé de façon naturelle permettant à l’estomac de limiter ainsi la quantité de nourriture consommée sans souffrir. Le but est de réduire vos portions, combattre les fringales, empêcher les envies de sucre.
Certains points sont aussi ajoutés pour apaiser le stress qui est responsable souvent de notre consommation d’aliments en trop grande quantité. En plus de diminuer notre appétit, qui favorise la perte de poids, cela nous procure une sensation de bien-être immédiate.
La faim est une sensation qui est contrôlée par l’hypothalamus. Cette glande comporte un centre de l’appétit et un centre de la satiété. Le traitement fait grimper le taux d’hormone dans le sang ce qui réduit l’envie de manger du sujet.
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE ?
Une séance laser pour le CONTRÔLE DE L’APPÉTIT et la PERTE DE POIDS, ça se passe comment ?
Le praticien BE HARMONY commence d’abord par faire avec vous un bilan de santé afin de mieux vous connaître et l’adapter à vos propres besoins.
Par la suite, BE HARMONY vous explique le protocole en détails et vous propose une cure alimentaire afin de vous aider dans votre démarche (cure de 3 semaines avec une perte de 4 à 6 kg pour les femmes et de 5 à 7 kg pour les hommes, adaptée en fonction de vos habitudes alimentaires ou éventuelles allergies).
Le protocole standard comprend :
• 4 séances d’une heure avec stimulation par laser 1 fois par semaine.
D’autres forfaits* de 3, 6 ou 12 mois au tarif dégressif sont parfois conseillés par la suite pour de nouvelles séances laser tous les 15 jours, associées (cette fois) à une cure de stabilisation descendante jusqu’à l’objectif fixé.
Ce qui permet non seulement d’éviter « l’effet yoyo », mais surtout d’acquérir les bonnes habitudes alimentaires en continuant à perdre environs 1.5 kg/2 semaines.
POURQUOI SANS EFFET YOYO ?!
Dès l’objectif atteint, les séances laser ne seront plus utiles, puisque vous aurez rééduqué (ou habitué sainement) votre métabolisme à poursuivre la cure sans fin (et sans grande faim ni pulsions : 1 écart par semaine sera toutefois autorisé). Par là-même, vous STABILISEREZ VOTRE POIDS sans frustrations.
Une séance laser pour le CONTRÔLE DE L’APPÉTIT et la PERTE DE POIDS, ça se passe comment ? Le praticien BE HARMONY commence d’abord par faire avec vous un bilan de santé afin de mieux vous connaître et l’adapter à vos propres besoins. Par la suite, BE HARMONY vous explique le protocole en détails et vous propose une cure alimentaire afin de vous aider dans votre démarche (cure de 3 semaines avec une perte de 4 à 6 kg pour les femmes et de 5 à 7 kg pour les hommes, adaptée en fonction de vos habitudes alimentaires ou éventuelles allergies). Le protocole standard comprend : 4 séances de 45 min avec stimulation par laser 1 fois par semaine. Pratiquée sur des points de l’oreille, l’auriculothérapie permet de perdre du poids en 8 semaines. Très utilisée pour la perte de poids sur-mesure, elle aide surtout à améliorer notre hygiène de vie au quotidien.
Basée sur l’hypothèse que l’oreille externe représente toutes les parties du corps, l’auriculothérapie s’est développée à partir des années 50 grâce aux recherches du Docteur Paul Nogier. Une première cartographie de l’oreille a pu être publiée montrant l’existence de 42 points d’acupuncture mais il faudra attendre les années 70 et les recherches complémentaires d’une équipe de chercheurs chinois pour que l’on dénombre alors 150 point supplémentaires. Depuis, l’auriculothérapie s’emploie pour traiter des addictions aux drogues, au sevrage tabagique ou encore à la perte du poids.
Mincir par l’auriculothérapie
L’auriculothérapie a pour principe d’agir de manière indirecte sur les causes de la prise de poids, nous explique Kenza Alaoui Mhamdi, auriculothérapeute à Casablanca. Cette technique traite en outre les problèmes de stress, d’anxiété, de déséquilibre de certains organes et de troubles de comportements alimentaires. Le traitement s’effectue au niveau de l’oreille externe, dont certains points sont directement liés avec les parties du corps. L’auriculothérapie stimule l’élimination des toxines et régule l’appétit. Toutefois, il faudra être patient, car son effet apparaît au bout de 4 séances et plus. Dès lors, vous commencerez à constater les bienfaits de cette méthode. Surtout lorsque la personne est réceptive.
Comment ça marche
Après avoir posé son diagnostic, l’auriculothérapeute va stimuler la zone pavillonnaire de l’oreille correspondant à la zone d’innervation concernée, à l’aide d’une aiguille stérile, à usage unique. « Selon le problème, on utilisera un certain nombre d’aiguilles que l’on placera sur une seule oreille par séance, explique Kenza Alaoui Mhamdi. Le résultat est souvent immédiat et pérenne. « Si aucune amélioration n’est constatée au bout de 3 séances, il est inutile de poursuivre la thérapie», ajoute Kenza. Dans la plupart des cas, cette discipline permet de réduire considérablement, voire de supprimer dans certains cas les médicaments prescrits contre la douleur.
Les avantages de l’ auriculothérapie
Indolore, elle ne nécessite aucun effort physique intense mais il faut impérativement l’associer à une activité sportive de sorte à créer une alchimie et une connexion entre votre mental et votre corps.. Elle vise en premier lieu le bien-être du corps, en l’aidant à se relaxer. Cette pratique, tout à fait naturelle, ne nécessite aucun produit chimique et convient autant aux femmes qu’aux hommes, mais aussi aux enfants. De plus, l’auriculothérapie n’a aucun effet secondaire sur la santé.
45 minutes