Une séance laser pour les douleurs ça se passe comment ? Le praticien ADDICT commence d’abord par faire un bilan afin de mieux vous connaître, et l’adapter à vos propres besoins. Le protocole spécialisé permet de soulager les douleurs, qui s’ajoute au protocole standard de la Gestion du Stress, soit :

-12 séances au total de 45 min avec stimulation par laser + Relaxation, 2 fois par semaine.

Lutter contre la douleur

Concrètement, un auriculothérapeute va en premier lieu «osculter» les oreilles pour détecter les points douloureux ou présentant des caractéristiques particulières. «Une fois qu’on les a trouvés, on les traite dans un ordre précis soit avec des aiguilles, soit des petits clous qu’on laisse en place quelques jours, soit par des infrarouges», explique Raphaël Nogier. Une séance par mois pour les maladies chroniques et une ou deux séances pour les douleurs aigües peuvent suffire.
Utilisée pour réduire les douleurs, les troubles fonctionnels comme la migraine, la constipation ou la fatigue, les troubles du sommeil ou les dépressions nerveuses réactionnelles, l’auriculothérapie peut aussi aider à se débarrasser de la cigarette. Mais attention, l’auriculothérapie ne se substitue pas aux traitements traditionnels, elle les accompagne. «Supprimer une douleur abdominale, par exemple, pourrait faire passer à côté d’une appendicite. On ne traite jamais une douleur dont on ne connaît pas l’origine».

Douleurs
45 minutes.