La séance est totalement sans douleur, sans effet secondaire et dure environ 45min. Un suivi gratuit et garanti 1 an…peu importe le motif de rechute. Pourquoi ne pas tester la méthode du laser! Découvrez en quoi elle consiste! Le laser infrarouge agit directement sur la dépendance ou la douleur.
Les canadiens sont adeptes de cette méthode révolutionnaire. Ils pourront vous le dire, cette méthode permet de stopper les addictions les douleurs. Nous sommes convaincus de son efficacité. Cette pratique est indolore et ne présente aucun effet secondaire indésirable. Cette méthode utilise les mêmes principes que l’acupuncture, l’appareil remplaçant les aiguilles ou des magrains ou aiguilles semi-permanente. Le rayon laser stimule, sans endommager la peau, les plexus nerveux à des points bien précis par microvibrations. Ces dernières excitent les terminaisons nerveuses visées sans rater un seul des points ciblés, ce qui permet d’augmenter son efficacité.
Comment se déroule une séance d’auriculothérapie ?
Le médecin auriculothérapeute procède tout d’abord à un interrogatoire précis et détaillé : motif de votre consultation, ce dont vous souffrez ou avez souffert, maladies de vos parents, grands-parents et collatéraux, votre vie au travail et votre vie familiale, votre mode de vie (alimentation, activité physique, addictions, etc.).
Il fait un examen classique si nécessaire, puis un examen visuel des oreilles à la recherche de lésions, et enfin recherche les points à traiter. Pour cela, il se place derrière votre tête et palpe rapidement les pavillons de vos oreilles. Puis il entreprend une détection précise avec un palpeur à pression, sorte de sonde à ressort (comme un stylo à la pointe rétractable) qui permet de parcourir l’oreille en maintenant une pression constante. Les points correspondant à la partie malade de l’organisme sont souvent douloureux. Parfois, on en vérifie le caractère pathologique en prenant en même temps le pouls radial.
L’auriculothérapeute peut aussi examiner vos oreilles avec un détecteur de points, un boîtier électronique, relié à deux électrodes. Vous tenez l’une d’elles à la main, tandis qu’avec l’autre le thérapeute explore vos oreilles. En passant sur un point pathologique, l’appareil émet un microsignal électrique.